bgstu-ups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bgstu-ups

renseignements et infos sur les études
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mail de la Laetitia Arnouny

Aller en bas 
+2
Elo_8131
Marie
6 participants
AuteurMessage
Marie
découvreur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2006

mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitimeMer 20 Fév à 15:17

je ne comprends pas trop son e-mail qui a été lu ce matin, dans le fait où je ne vois pas quand a été faite la "demande générale" pour une correction dailleurs pour en avoir parler avec certain la majorité n'avait pas demandé de correction... il me semble que nous n'avons pas eu de discution à ce sujet en amphi contrairement à l'écophy a alors à qui l'erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Elo_8131
Pillier du forum



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2005

mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: Re: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitimeJeu 21 Fév à 0:44

Alors à qui l'erreur...voyons, je réfléchis...um... Peut etre aurait-il mieux valu que les personnes qui sont venues voir les délégués (oui Marie, je t'assure qu'il y en a, et pas que 6!) pour demander une consultation de copie ou une explication de note ou une correction ou encore une explication des coeff, auraient du envoyer des mails (un à monsieur knibiehler+ un mail à Mme Arnauné + un mail à Monsieur Labrousse + un mail a la prof qui faisait des TP + un mail a Mme Dufourcq...). Mais la conclusion aurait était exactement la meme: proposition d'une consultation des copies collective. Si j'ai lu ce mail, c'est parce que (comme je l'ai précisé) Mme Arnauné m'a demandé de faire passer son "mécontentement" à l'amphi alors autant faire lecture de ses propos.

Pour ce qui est de l'écophy/immuno, ce sont LES PROFESSEURS qui nous ont proposé une correction en amphi! Je rappelle que les délégués TRANSMETTENT une requête quand ils voient qu'un certain nombre de personnes la réclame(ce sont des copies, des notes, on va pas attendre que 99% de l'amphi le veuille...et on est pas en grève non plus donc je me voit mal faire voter le "etes-vous pou ou contre le fait d'avoir une consultation des copies en Bio cell/diff cell"...). Si c'est une consultation de copies entre 12h et 13h30 qui est proposé, c'est comme ça. Je sais bien que certains préfèreront aller faire la queue au RU et manger tranquillou plutot que de se préparer de quoi manger et aller voir leur copie, parler d'une épreuve faites il y a x temps mais après c'est de la responsabilité de chacun.

Néammoins ce que je constate, c'est que plusieurs personnes nous demandent de faire des réunions, des consultations de copies de Cie et le jour J, on ne les voit pas (et je ne parle pas ici des personnes ayant eu un pb de santé ou un soucis de transport...)

Voilà donc à qui la faute? Je te laisse en juger.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Prune86
découvreur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2007

mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: Re: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitimeJeu 21 Fév à 18:31

[ MODERATION ]

Cet utilisateur ne s'est pas clairement identifié conformément aux régles du forum en vigueur depuis le 1er Décembre 2007 (cf Modification Réglement concernant les pseudo ici ).

Nous rapellons que tout utilisateur postant un message de façon anonyme se verra suspendre son droit de post.
Cette régle s'applique a cet utilisateur.
Merci

Ggjl- modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Prolixe
Fabien


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: Re: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitimeJeu 21 Fév à 21:24

Bien !!!
Je vois qu'il est toujours autant facile d'avoir une discution calme, contruite et constructive avec certain(e)s ! Pas de quoi se sentir agresser à tout bout de champ, et je ne pense pas que ce que faisait Marie était de crtitiquer le "boulot" des autres !
Tout d'abord une chose qui m'excède : ne venez pas remettre sur le dos des autres le fait que vous ayez à faire un "boulot" de délégué alors que vous vous etes autoproclamé(e)s les élus de l'amphi (je n'ai jamais eu l'occasion de me prononcer quant à mes représentants ... ).
Ensuite, Marie me corrigera si je me trompe, je pense que ce qui est essentiellement mal passé à la lecture de ce mail c'est peut-être seulement le ton que vous y avez mis ... Pas besoin d'agresser verbalement les gens pour être écouté et entendu ... Enfin, il est vrai que lorsqu'on parle de "demande générale" , mieux vaut s'assurer que cette demande est en effet "générale" afin de ne pas offenser ceux qui ne se seraient pas exprimé ! Je me suis également senti pris à parti alors que je n'avais nullement demandé de consultation de copies ni de correction ... Peut-être aurait-il mieux fallu présenter cette demande aux professeurs comme etant une demande émanant de quelques étudiants ... Et s'adresser à ces mêmes étudiants pour exprimer le mécontentement de Melle Arnauné...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobine-team.skyblog.com
Marie
découvreur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2006

mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: Re: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitimeJeu 21 Fév à 21:54

Marion, (on sait que c’est toi) qu’Est-ce que t’appelle ne pas oser se sortir les doigts du cul? Est-ce se mettre en bouc émissaire? où Est-ce encore se cacher derrière un pseudo qui finalement ne cache plus grand-chose car on reconnaît bien les propos?(au passage nous avons tous au moins notre prénom voire une photo, toi qui est si accro des règles d’usage tu en as oublié une sur ce forum: en haut en rouge en plus) Est-ce dès qu‘on se sent touché monter sur ses grands chevaux?où est plutôt ne pas assumer totalement le rôle qu‘on joue?…
Est-ce que j’ai accusé quelqu’un de mal faire son travail?non je ne pense pas. Est-ce que j’ai agressé quelqu’un avec mes propos? Non plus il ne me semble pas. Est ce que j’ai insinué qu’une info avait été mal transmise? Sûrement un peu…. Elodie dit que plusieurs élèves avait réclamé la correction et que donc l‘information avait été groupée, es-tu allée à la correction seulement?puisque la demande était générale… bref preuve de ton incompréhension je réagissais au mail d’Arnauné pas à tes interventions en début de cours car je ne comprenais pas ses propos vu que je n’avais pas demandé et plusieurs de mes camarades aussi de correction à l’une des déléguées, mais en même temps je comprends tout à fait qu’un prof qui reçoit une soit disant demande générale de correction mais qui ne voit quasiment personne soit vexée. La réponse d’Elodie est beaucoup plus appropriée et réfléchie. Non il est vrai que on va pas faire des votes à tout va pour tout c’est sûr, mais je voulais juste signifier qu’on a été surpris de ce mail vu qu’on était pas au courant , Élodie et Fabien ont très bien compris mes propos. Mais après tout qui se sent morveux se mouche…
Oui certains grognent que les cours sont nuls mais ont-ils si tort que ça? Toi qui est sûre de ta destinée, ne crois tu pas qu’il serait plus bienvenue d’avoir des cours de pédagogie, de psychologie des enfants plutôt que des cours sur la société du risque?car certes les savoirs requis au capes sont dans les livres mais quant à l’exercice de l’enseignement il requiert beaucoup plus que de connaître toutes tes molécules… toi Prune86 (cf loi sur la lru) qui revendiquait qu‘on était une filière prépa CAPES ne crois tu pas alors qu‘on devrait être préparé à ça aussi….
Merci Elodie pour ta compréhension.
A méditer, bonne soirée à vous tous…
Revenir en haut Aller en bas
Elo_8131
Pillier du forum



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2005

mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: Re: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitimeJeu 21 Fév à 23:44

Petite précision sur notre soit disant "auto-proclamation" (je m'étouffe presque en l'écrivant): 1/ après une semaine à la rentrée, ne voyant personne se proposer comme délégué (et chacun SAIT qu'il faut un ou plusieurs délégués par promo), Elisa, Marion et moi-même sommes venues devant vous pour vous informer qu'il fallait que l'on choisisse tous ensemble des délégués. PERSONNE N'A LEVE LA MAIN POUR SE PROPOSER COMME DELEGUE QUAND NOUS L'AVONS DEMANDER!! Alors oui, nous nous sommes proposé parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse! Tu pouvais très bien te proposer Fabien. 2/ De plus, lorsque Elisa a dit a l'amphi qu'elle ne serait plus là pour le S8, elle a demandé si quelqu'un voulait la remplacer: là aussi personne ne s'est proposé!
Mais si celà te dérange, pourquoi ne nous en as-tu jamais fait par? Quite à organiser un vote?
Je ne pense pas me "plaindre" comme tu le dis, mais je pense quand meme que on ne se rend pas compte du "boulot" fait par les délégués tant qu'on ne l'a jamais été! (tu peux en parler avec guillaume, il ne me contredira pas)
Sue cette petite mise au point, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Prolixe
Fabien


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: Re: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitimeVen 22 Fév à 0:17

Je n'allais pas me proposer délégué alors que je ne peux être sur le campus que la moitié de la semaine... Mais le "problème, , s'il existe , n'est pas là ... Je veux bien le reconnaitre, j'y suis allé un peu fort en parlant d'auto-proclamation ... Cependant je ne pense pas non plus que les délégués se soient dévoués (sacrifiés ??!!) à contre coeur en début d'année ... Et si c'est malheureusement le cas, personne ne vous l'a demandé ! Quand à votre "boulot" de délégué, personne ne l'a critiqué ou dénigré dans le fond ici donc je ne comprends pas vraiment tes propos...
Je ne cherche à offenser personne ni à polémiquer , mais c'est quand même assez pénible que l'on ne puisse pas s'adresser à vous sans que vous vous enflammiez et mettiez en avant la difficulté de votre rôle de délégué...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobine-team.skyblog.com
Elo_8131
Pillier du forum



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2005

mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: Re: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitimeVen 22 Fév à 13:21

Alors, Fabien, je suis loin de m'être sacrifiée (mdr) pour être déléguée et effectivement je me suis proposée "de bon coeur" au début de l'année, tout comme Elisa et Marion je pense. Il ne me semble pas que je me plaigne (je sais, je me répète) mais bon, peut-etre le ressens-tu comme celà. Je vais pas non plus dire qu'être délégué ne me prend pas sur mon temps personnel et que c'est une pure partie de plaisir car là, ça serait un énorme mensonge! Je suis cependant comme toute personne de cet amphi: j'ai une vie EN DEHORS de la fac donc non, je ne me donnerai pas corps et âme pour ce "rôle" de délégué! Maintenant que les choses sont dites, je pense que l'on peut tous continuer notre fin de semestre dans la tranquilité. Au fait, si tu as des questions sur ce semestre ou l'autre, tu peux venir me voir en amphi (ou tel ou mail donné en début d'année), y'a pas de souci.
Discussion close?
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Prolixe
Fabien


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: Re: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitimeVen 22 Fév à 14:06

Encore une fois je ne critiquais pas ici la façon dont vous faîtes votre rôle de déléguées , ni sous-estimais votre travail... Le problème de départ n'étais que la facon dont vous nous avez tous pris à parti lors de la lecture du mail de Melle Arnauné !
Aucun problème sinon je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
http://bobine-team.skyblog.com
ggjl
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2005

mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: Re: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitimeSam 23 Fév à 0:46

Bsoir a tous et toutes !

Aprés une petite modération (voir message précédent de Prune..), je dirai simplement que au point de vue des délégués je soutiens évidemment a 200% les propos d'Elodie, .. expérience oblige ... lol

Pour ce qui est du mail, le fait que la prof nous parle comme ca c'est son droit, apres c'est vrai que le ton a été mis lors d ela lecture afin de faire passer le message (lol). Mais bon, voila, c'est arrivé un peu pareil l'an dernier avec mon mail a Andreux et fianlement .. ca s'est bien fini ... alors tout est bien qui fini bien ...

Pour ce qui est des cours, c'est vrai que nos enseignements en S8 ne sont pas brillants c'est clair ! Je pense qu'ils peuvent largement faire mieu, surtout niveau inondations ... lol c'est le cours du prof qui coule en ce moment, tout le monde quitte le navire ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr
elisa
Admin
elisa


Nombre de messages : 686
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2005

mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: Re: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitimeSam 23 Fév à 2:50

ouh lala!!!!!
c'est bien au moins, ne pas avoir le net quelques jours permet en revenant d'avoir une lecture, constructive, intéressante, ou complètement inapropriée..
mais pas d'huile sur le feu, ce n'est pas mon but...
par contre, je vais en remettre une couche concernant les utilisateurs pas clairement identifiés.... heureusement que nous sommes plusieurs à modérer ici...
je n'ai pas eu le temps dinactiver les personnes ne respectant pas les règles du forum... mais je vais le faire rapidement... aparemment, il n'y a que la sanction qui fonctionne.... et croyez moi, je trouve cela dommageable d'etre obligée de le faire, à nos ages....... bref.. no comment

et puis voila!!!
je ne suis plus déléguée même si jsuis une fan de la dictature, d'où l'autoproclamation 13
le forum est encore la, il fonctionne, doit permettre le débat, l'échange.... cela prend aussi du temps pour que tout se passe dans de bonnes conditions.... profitez en....

bon courage à tous pour les cours!!!!! ça a l'air bien intéressant tout ce que vous faites!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mail de la Laetitia Arnouny Empty
MessageSujet: Re: mail de la Laetitia Arnouny   mail de la Laetitia Arnouny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mail de la Laetitia Arnouny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bgstu-ups :: M1 écologie (BGSTU) :: Semestre 8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser