bgstu-ups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bgstu-ups

renseignements et infos sur les études
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mobilisation contre la LRU

Aller en bas 
+8
flore
ggjl
Le mérou
dobi
elisa
Elo_8131
Bernard
Fabien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre la Loi Pécresse ?
Pour
Mobilisation contre la LRU - Page 3 Vote_lcap13%Mobilisation contre la LRU - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Contre
Mobilisation contre la LRU - Page 3 Vote_lcap87%Mobilisation contre la LRU - Page 3 Vote_rcap
 87% [ 14 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
ggjl
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov à 21:46

Message MODERATEUR

Je tiens a préciser que au vue de cette discussion mouvementé, et à la demande de certains, les messages ne correspondant pas a la charte du forum (disponible ici), et plus particulièrement les messages d'injure, de provocation, le manque de respect envers les autres membres de ce forum, les messages discriminatoires seront modérés (suppression de la partie non conforme a la charte du forum). L'auteur sera contacté par message privé (mp).

Ceci n'est absolument pas une censure, c'est le respect d'un minimum de politesse et de savoir vivre pour arriver a avoir un débat animé, interessant mais respectueux.

Ce message n'est qu'à titre d'information.

Merci à tous

Guillaume, Modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr
Elo_8131
Pillier du forum



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov à 0:26

Je transmet le mail que je viens de voir de pascale dufourq (désolé de ne pas avoir fait plus vite mais je viens de lire mes mails et de toute façon j'avais donnée cette info en amphi apres le TD de genet des pop)

"Bonjour,

Je viens aux nouvelles.

Le RDV est, parait-il, pris pour demain matin amphi Ampere: avez vous ete
prevenus?

Nous traiterons demain les 2 premiers sujets cad Dolly et Axes, et
demarrerons le TD pour l'heure suivante.

Pourriez-vous accuser reception de ce message et transmettre l'information.
Merci

Pascale Dufourcq"
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Prolixe
Fabien


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov à 2:09

Je souhaitais revenir sur ce qui s'est passé ce matin en amphi... Je resterai aussi calme et respectueux qu'à mon habitude...

Citation :
Rendez-vous mercredi 21 novembre à 7h45 devant les amphi Coton, Ampere, Langevin, Curry.Il y sera effectué un vote "pour ou contre la reprise des cours en M1 BGSTU" et si le resultat s'avère etre en faveur de la reprise des cours, nous occuperons et ce jusqu'à la fin du blocage un de ces 4 amphis pr nos CM

Comme beaucoup d'autres étudiants de l'amphi, j'étais au RDV ce matin, pensant pouvoir enfin avoir un débat calme et serein, suivi d'un vote démocratique qui statuerait sur une position commune vis a vis de la situation actuelle. Je pense d'ailleurs que c'est l'attente de ce débat qui avait en grande partie rempli l'amphi ... Or, lorsque je suis arrivé, j'ai été très surpris de voir le cours se déroulait normalement, sans aucune discution préalable. Pris en otage (de la même facon que les "anti-blocages" sont soit-disant pris en otage par les "bloqueurs") j'ai suivi le cours sans dire un mot. J'ai par la suite été voir Messieurs Cayrol et Larrouy pour leur réclamer le débat que l'on nous avait promis : ces derniers m'ont expliqué que cet amphi n'était pas le lieu de débattre mais le lieu pour faire cours. Ils n'avaient vraissemblablement pas été mis au courant du même programme de la matinée que celui qui nous avaient été communiqué... Selon eux, le lieu de discutions et de DECISIONS est l'AG... Pourtant, les décisions prises en AG ne semblent pas etre applicables pour notre filière (l'AG n'est-elle pas souverraine ? Ne doit-elle pas representer les étudiants?..?..?.. ) Pour finir , ils m'ont demandé de prendre mes propres responsabilités.


J'ai toujours été responsable, toujours assumer mes dires et mes opinions (c'est bien mon prénom et ma photo que j'utilise sur ce forum, tout le monde n'en fait pas autant...). J'ai donc quitter le cours pour assister au "café info" puis à l'AG des personnels. Ce matin, je me suis mis dans une situation perilleuse vis a vis de 2 de nos enseignants parce que d'autres n'avaient pas été aussi responsables... Où est passée la réunion qui était prévue ? Pourquoi les enseignants n'avaient pas été mis au courant de cela ? Le climat qui règne désormais dans l'amphi n'est pas forcément propice au bon déroulement des cours... J'attends maintenant que chacun prenne ses reponsabilités comme me l'ont demander Messieurs Cayrol et Larrouy...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobine-team.skyblog.com
Elo_8131
Pillier du forum



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov à 20:29

Juste pour info: l'abces a été crevé! Il est dommage Fabien que tu n'es pas été présent aujourd'hui (mais puisque tu es étudiant salarié c'est je pense normal). Pour résumer, suite à la discussion qui c'était tenu hier soir, nous avons proposé ce matin qu'un mini débat suivi d'un vote se déroule a 13h amphi Ampere. Ils ont eu lieu et les personnes présentes, quelque soit leurs idées, ont exprimé leur mécontantement (je vais pas redétailler ce qui c'est dit, pour les personnes absentes vous pouvez demander aux présents (j'en profite pour remercier les 50 personnes qui se sont déplacées)). Puis nous nous sommes mis d'accord sur les votes à effectuer. Le choix était donné entre:
1/suivre les décisions de l'AG(=ne pas avoir cours),
2/suivre l'AG partiellement (=avoir cours comme une filiere concours sauf les jours de manifestation qui seront banalisés),
3/ne pas suivre l'AG (avoir tous les cours normalement).

Je ne me souviens plus exactement des proportions du vote mais le choix 2 l'a emporté. Pour ma part, je pense que cette heure a été bénéfique à tous et à permis d'apaiser les tensions insupportables du mercredi.

Info: l'AG d'aujourd'hui a voté le déblocage et effectivement ce soir a 17h30 les batiments U2, U3, U4 étaient ouverts donc demain les cours seront assurés normalement en U4 A4 puis en U2 A4/A3 si tout ce passe logiquement.

Question: quelqu'un sait-il ce qui a été décidé d'autre en AG?
Quand est la prochaine AG?
J'ai entendu une histoire de vote a bulletins secrets...Info?Intox?

P.S: pour les personnes ayant été manifesté cet aprem, comme nous l'avions convenu en amphi apres le vote, Elisa et moi avons pris les notes sur la conférence "Biogéographie" et elles sont à votre disposition, il suffit de nous les demander.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Admin
elisa


Nombre de messages : 686
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov à 21:07

tout pareil..
débat court mais intéressant
d'entendre les différents avis, de voter.....
je n'ai pas voulu trop m'exprimer. c'est mon choix, mais je ne le regrette pas... les comérages cesseront d'eux même, je le pense sincèrement....

pour les votes, j'ai juste retenu que 23 personnes avaient voté pour le blocage partiel et 4 abstention (il me semble 14 contre et 7 pour le blocage total mais pas sure...)

donc voila!
bonne soirée et rdv demain en U4!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Prolixe
Fabien


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov à 10:45

Merci pour ces petits compte-rendus ! En effet, j'aurai adoré être là, mais comme l'a souligné Elo, j'étais au lycée où je bosse. Si j'avais été averti plus tôt j'aurai fait mon maximum pour venir !! Je suis néanmoins satisfait que la polémique ait pu être en grand partie réglée par cé débat...
Concernant la prochaine AG, il me semble qu'elle est prévue pour Lundi matin, et j'ai également entendu parler d'un vote à bulletin secret... Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://bobine-team.skyblog.com
Fabien
Prolixe
Fabien


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov à 17:01

Rectification, la prochaine AG semble être mardi matin... Pas de nouvelle du vote...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobine-team.skyblog.com
Elo_8131
Pillier du forum



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov à 21:48

Des nouvelles de la réunion de ce soir où nous avons assisté avec Elisa:
le blocage sera effectivement en place dès demain et jusqu'à jeudi matin (date de la prochaine AG). Pour les M1 BGSTU, comme prévu par le commité de grève et par le vote que nous avons effectué jeudi dernier, nous aurons cours demain en amphi AMPERE/COTTON. Attention, prévoir la carte etudiante car il y aura un barrage filtrant!!
Pour jeudi aprem, il y a manif, donc nous allons contacter M. Ribéron pour le prévenir d'annuler le cours prévu le jeudi aprem!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo_8131
Pillier du forum



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov à 14:38

Encore des nouvelles:
Elisa a pu contacter M. Riberon: son cours n'aura donc pas lieu jeudi 29 novembre mais sera déplacé le mercredi 12decembre de 8h a 12h (M. Larrouy étant absent et l'immuno étant finie ce jour là)
Aucune new pr le TD de geodynamique de demain...si on en sait plus d'ici là, on vous tient au courant via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_8131
Pillier du forum



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov à 19:26

INFO:
SUITE A UN PB MEDICAL, Mme DUFOURCQ EST DS L'IMPOSIBILITE DE FAIRE TD DEMAIN!!! Faites passer l'info!!
Les 2 TD de differenciation cellulaire prévus seront rattrapés la semaine prochaine aux créneaux de TD d'écosysteme!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Admin
elisa


Nombre de messages : 686
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov à 21:55

mercredi 28 novembre 2007. Il est 19h53
AUCUNES NEWS de M. Martinod (en même temps, il me semble qu'il est à l'autre bout du monde.....)
donc on ne sait pas pour les td de géodynamique.
A chacun de prendre ses responsabilités..... 17
Revenir en haut Aller en bas
ggjl
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov à 22:38

17 et oui, on sera déja dehors demain, moi et l'équipe du SIDACTION !
Donc pour le groupe TD 1 => Pas de cours demain (si y'a des volontaires pour aller voir pr la géodynamique lol,)
Pr les autres : 22 et passez ns voir a l'AG entre 11h30 et 13h30 contre le sida ! 29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr
Elo_8131
Pillier du forum



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov à 23:01

Attention info:
Je viens d'avoir une responsable du comité de lutte qui me tient au courant des actions. Je vous retransmets ce qu'elle m'a dit: étant donné que des antibloqueurs ont dégradé les batiments (notamment en prenant des portes...no coment) il est impossible aux bloqueurs de bloquer les batiments. Donc décision a été prise de bloquer les entrées fac demain matin(donc imposs de rentrer en voiture dans la fac mais possible de rentrer par le métro)...Il y aura aussi distribution de tracts etc etc... Je rappelle qu'une AG se tient à 9h. Néammoins cela ne change pas grand chose pour nous car au mieux nous n'aurons que le TD de géodynamique (d'après la responsable du comité de lutte, tous les batiments seraient ouverts demain puisque imposs à bloquer)
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Elo_8131
Pillier du forum



Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov à 16:37

Pour le vendredi 30 novembre:
M. Knibihler ne pourra pas assurer son cours de differenciation cellulaire demain matin de 7h45 à 9h45, il est retenu par des obligations au sein de l'UFR.
En ce qui concerne les cours de géologie de la france de M. Bessière, rendez vous est pris demain matin a 9h45 devant le U2. (le blocage a été voté mais vu que les evenements ne se deroulent jamais comme prévu, nous verrons ensemble demain ce qu'il en ait. Au pire on se repliera sur Ampere/Cotton (si possible) ou U4)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Prolixe
Fabien


Nombre de messages : 297
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2006

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc à 18:11

Je pense que l'info est passée en amphi mais deux précautions valent mieux qu'une ...
J'étais ce matin en AG à 9h, AG où le nombre d'étudiants participant était très réduit (les batiments ayant été en grande partie débloqués et les cours assurés). Il a donc été décidé de la reporter à midi : le nombre d'étudiants était alors plus important mais encore loin de ce que l'on avait pu observé les semaines précédentes. Prenant en compte le fait que le mouvement semble s'essoufler, le comité de lutte, représenté par 3 syndiqués (de SUD étudiant, de l'Aget FSE et de l'UNEF) sont allés rencontrer le président de l'université et les directeurs d'UFR ( le président ne souhaitant dialoguer qu'avec les syndicats) afin sortie la tête haute de l'impasse. Il a donc été décidé les points suivants :
_ Banalisation de 3 demi-journées : ce jeudi après-midi, mardi 11 l'après-midi et mardi 18 l'après midi : ces demi-journées devant permettre aux étudiants mobilisés où souhaitant le faire, de s'investir dans le mouvement et de manifester à ce moment-là. AUCUN cours ne doit être tenu lors de ces demi-journées.
_ Report des examens d'une semaine
_ Prise en compte du blocage et de la perturbation des cours pour les sujets d'examens.

En contre-partie, le déblocage complet des batiments a été voté jusqu'à Noël.

ATTENTION : ces décisions ne concernent pas les IUT, les poles SANTE et les prépa-concours ( terme qui reste encore assez vague dans mon esprit ... ) !

L'AG des étudiants de l'UPS s'est encore une fois largement prononcée en faveur du principe de greve : la mobilisation contre le loi LRU ne doit donc pas s'arreter là et je vous invite à vous rendre nombreux aux AG qui se dérouleront entre 12h et 13h30 lors de ces demi-journées banalisées : la prochaine AG se tiendra donc ce jeudi à 12h ! L'objectif principal de la plateforme de revendications reste encore l'abrogation de la LRU (les "propositions" faites par Valérie Pécresse ne modifiant aucunément les fondements de la Loi ...)

J'espère n'avoir rien oublié, n'hésitez pas si vous souhaitez des précisions !...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobine-team.skyblog.com
Nini212212
découvreur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2007

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: dates exactes des exams L2 BGSTU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc à 20:01

je suis en l2 bgstu et je voudrais savoir sur combien de temps se déroule les exams. Sur le calendrier universitaire il y a marqué que les exams se déroulent du 7 au 18 janvier mais à cause des grèves les exams seraient donc décalée d'une semaine???
Pourrais je avoir plus de renseignements sur les dates précises svp.
Revenir en haut Aller en bas
ggjl
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2005

Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc à 0:32

Je pense que les dates précises ne sont pas fixées justement .. Il faut prendre contact avec Sylvie Renault notre secrétaire pédagogique : sylvie.renault@adm.ups-tlse.fr.
Les exams s'étendent normalement sur 15 jours, mais les dates précises ne sont généralement anoncées que 1 à 2 semaines aant les vacances (et encore ! lol)
34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr
Contenu sponsorisé





Mobilisation contre la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la LRU   Mobilisation contre la LRU - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre la LRU
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le SIDA ... infos & mobilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bgstu-ups :: M1 écologie (BGSTU) :: Semestre 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser